top of page

Touch Fever

Touch Fever est un projet réalisé entièrement par moi même du développement à la publication en passant par le son le game design et l'illustration, au cours de mon stage de 3éme année. Il s'agit d'un jeu d'arcade qui met au défis la rapidité du joueur. Ce jeux est par ailleurs trouvable sur le PlayStore.

    

 

Game Design :

 

Les Sphères :

​

Touch Fever est un jeu d’arcade qui met la rapidité du joueur à rude épreuve. Le joueur a devant lui un certains nombres de sphère qui vienne se remplir les unes après les autres de manière aléatoire. Le joueur doit cliquer dessus avant que celle-ci n’arrive à terme.

Autrement dit, les sphères se remplissent, puis se mettent à clignoter en rouge, accélérant au fur et à mesure, au bout de quelques secondes si le joueur ne clique pas dessus il perd la partie


En cliquant dessus, il amasse ainsi des points qui lui donnerons son score en fin de partie, 100 pour une sphère en train de se remplir, 300 pour une sphère qui clignote et arrive bientôt à terme. La vitesse à laquelle les balles apparaissent et se remplissent augmente au fur et à mesure de la partie, et le joueur devras faire preuve de rapidité afin d’endiguer le flot constant et grandissant de sphère qui se remplissent.

 

Les Grandes Sphères :


Il a de plus deux grandes sphères se trouvant dans la partie inferieur droite et gauche de l’écran qui lui permettent de scorer dès qu’il appuie dessus et à n’importe quel moment de la partie. Ainsi il gagne 10 points chaque seconde lorsqu’il appuie sur l’une des deux sphères et 40 points par secondes lorsqu’il appuie sur les deux à la fois. Cela afin de permettre au joueur d’avoir une action à faire qui rapporte des points même quand peu de sphère sont en train de grossir. 

Evolution de la difficulté :


La difficulté de la partie évolue suivant des niveaux et des vitesses. Le joueur commence la partie niveau 1 vitesse 1, puis il passe au niveau 1 vitesse 2, niveau 1 vitesse 3, puis niveau 2 et la vitesse retourne à 1 etc. Il y’a donc 3 vitesses pour chaque niveau.


La vitesse d’apparition des sphères augmente très fortement entre chacune des vitesses mais elle rediminue lorsqu’elle retourne à 1 permettant de ménager le joueur et créant ainsi des paliers. De plus la vitesse générale d’apparition des sphères augmente aussi en fonction des niveaux, ainsi le niveau 1 vitesse 3 pourrais correspondre au niveau 5 vitesse 1 en termes de vitesse d’apparitions des sphères.

 

Les Bonus:


Enfin et il s’agit de la partie la plus intéressante du concept selon moi, le joueur pourra obtenir des bonus qui apparaitront de manière aléatoire au cours de la partie. Une fois les sphère remplis d’un bonus il ne disparaissent pas, ainsi le joueur peut décider de les garder afin de les utiliser au moment le plus opportun. Il y’en a 5 en tout :


-    Gel (bleu) : Il ralenti le temps et donc la vitesse d’apparition des sphères pendant un certains temps lorsque le joueur clique dessus.
-    X2 (vert) : Tout les points qu’amasse le joueur sont multiplié par deux pendant le temps d’activation du bonus. Il s’active lorsque le joueur clique dessus.
-    Shot (orange) : Lorsque le joueur clique dessus, il fait disparaître toutes les sphères en train de se remplir ou de clignoter sur le terrain permettant de repartir avec un terrain vierge (Il ne supprime pas les autres bonus sur le terrain).
-    Point (jaune) : Ce bonus fonctionne différemment des autres, lorsqu’il apparaît il se remplis puis disparaît une fois ayant atteint sa taille maximale. Le joueur peut donc le spammer pendant le temps où il apparaît et gagne 1000 points pour chaque clic effectué dessus.
-    Skip (violet) : Il permet lorsque le joueur clique dessus de passer directement à la vitesse suivante, si le joueur se trouve à la vitesse 3 il passe à la vitesse 1 du niveau suivant.


Tous ses bonus peuvent se combiner les uns avec les autres ainsi si le x2 est activé, le joueur gagne 2000 points à chaque clic sur un bonus jaune, ou encore si le joueur active le gel en même temps que le x2 le temps d’activation de ce dernier est rallonger pendant toute la durée du bonus gel.

 

Le Shop :


J’ai aussi mis en place pour ce jeu un système de magasin. En effet lorsque le joueur termine la partie il amasse de la monnaie du jeu (appelé Touch Points) lui permettant de débloquer ou d’améliorer les effets des différents bonus. Ainsi il peut améliorer à l’infini chacun des bonus (pour peu qu’il en ai les moyens) lui octroyant par conséquent du temps d’activation supplémentaires pour le bonus gel et x2, des utilisations supplémentaires pour les bonus shot et skip et des points à gagner en plus pour le bonus point.


Enfin il est aussi possible d’acheter dans la boutique un mode de jeu hardcore dans lequel le joueur pourra jouer en commençant directement à une vitesse plus élevée.

bottom of page